Nouvel espace de yoga chez Yay Yoga ! L’Annexe* ouvre ses portes le 18 juin prochain !
***
Cette nouvelle salle propose des cours premium : seulement 6 personnes maximum par cours, chaque cours qui dure 1h30.
Un tarif spécifique est appliqué : 25 euros le cours, 230 euros la carte de 10 cours.
***
Sophie vous propose 2 nouveaux cours de yoga à l’Annexe :
1. Chaque mardi de 12h30 à 14h un cours de Yin.
Qu’est-ce que le Yin Yoga ?
Le Yin Yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues pendant quelques minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration, la méditation et les sensations.
Le Yin Yoga est issu d’un mélange de Hatha Yoga (yoga traditionnel) et des principes taoistes (notamment la médecine chinoise et l’énergie Chi).
Ce yoga est appelé yin en comparaison à d’autres yogas qui sont dynamiques et qui, par conséquent sont considérés de qualité yang.
Cette pratique est parfois considérée par les élèves comme une introduction à la méditation. Ils font l’apprentissage d’une posture plutôt statique et développent leur attention au souffle et aux distractions mentales, physiques et émotionnelles.
Plus d’infos sur le yin yoga ici.
2. Chaque jeudi de 19h à 20h30 un cours de yoga prénatal nidra
En quoi consistera ce cours ?
Dans ce cours en petit groupe, vous serez chouchouté(e) et accompagné(e) du début à la fin.
Guidée par une pratique spécialement dédiée à votre statut, je vous accompagne par une méthode de yoga prénatal créée par Bernadette de Gasquet (médecin et professeur de yoga, elle a axé son enseignement sur la protection du dos et du périnée essentiellement).
Chaque semaine vous expérimenterez et ressentirez les bienfaits du yoga prénatal grâce à différents outils. L’attention est portée sur le relâchement et sur les changements dans le corps pendant la période de grossesse. On y travaille la respiration, les étirements, la mobilité du bassin etc… .
Afin de vous aider à vivre une grossesse sereine, cette classe vous apprend à connaitre votre corps, à créer de l’espace, à lui faire du bien en améliorant sa souplesse.
Le point d’orgue de la fin ? un yoga nidra (relaxation profonde) de 30 minutes maximum afin de pouvoir intégrer toutes les composantes de votre grossesse dans votre corps de façon consciente.
*L’Annexe, 1 rue Eugène Carrière Paris 18è.