Du yoga pour accompagner la maternité

Du yoga pour accompagner la maternité

Je suis maman de 2 jeunes enfants (9 et 3 ans). Entre mes deux grossesses, je me suis formée au yoga pré et post natal avec l’école de Bernadette de Gasquet.

C’est grâce à cette formation que j’ai revécu ma 1ère grossesse et j’ai compris l’importance du yoga pour accompagner la maternité.

Mes enfants sont nés à 37 SA +5 pour Lucas et prématurément pour Coline (35SA+2). Pour ces deux grossesses, je n’ai pas eu car pas la possiblité de prendre des cours de préparation à l’éccouchement. En effet, pour Lucas, j’ai fait une menace d’accouchement prématuré (MAP) à 33SA et pour Coline, j’ai été arrêtée à 4 mois et demi de grossesse pour des contractions.

Grâce à ma formation j’ai été à l’écoute, prête et attentive pour mener à bien ma 2nde grossesse. Je me suis réellement rendue compte – a posteriori – du bienfait du yoga pour accompagner la maternité. Toutes les postures sont là pour soulager le corps de la future mère. La respiration périnéale m’a soutenue pendant toute cette période et s’est poursuivie au quotidien pour la rééducation du périnée. Les postures que j’ai apprises sont intégrées dans mon quotidien et je n’ai plus de problème de dos.

Toute cette expérience personnelle, les femmes que j’accompagne en cours et les cours de yoga pré et post natal me permettent d’avoir une vision globale de chaque femme au travers de ce qu’elle me partage. C’est grâce à cela que ma pratique et mon expérience professionnelle s’enrichissent. J’en suis ravie car c’est précieux.

Et c’est forte de toutes ces expériences que je suis en mesure de vous accompagner pour le stage prénatal spécial accouchement (voir les dates du prochain stage ici ou me contacter )

Avec le 1er confinement et tout ce qui est lié au covid-19, j’ai constaté que moins de femmes viennent en présentiel.

Ce 2nd confinement est encore différent. Les cours collectifs de yoga prénatal ont été réduits, et je vous rencontre moins. Et ça me manque beaucoup.

Le yoga prénatal est un moment unique car il vous connecte encore plus à votre corps, à votre futur enfant, vous détend et apporte des réponses aux questions que vous vous posez.

Le cours de yoga prénatal vous permet de comprendre comment prendre soin de votre dos, d’éloigner les autres douleurs liées à votre état et de vous détendre profondément. Au fur et à mesure des cours, vous connaissez les postures, vous connaissez les raisons d’un maux physique et vous connaissez mieux votre corps.

Le yoga postnatal se pratique à J+15 ! Eh oui, aussi tôt. Nous n’attendons pas les 6 semaines post accouchement pour remettre le corps en mouvement.

Dès l’accouchement, pleins de petites choses peuvent être réalisées, la respiration périnéale notamment. Le cours de postnatal est un cours très doux. Nous reprenons les postures vues en prénatal et par exemple la posture assise, les postures d’allaitement, et tout ce qui est nécessaire pour étirer le dos et vous détendre.

C’est assez magique de vous voir repartir d’un cours de pré et postnatal détendues, le sourire aux lèvres et la conscience plus accrue de votre corps…

Alors, convaincues des bienfaits des cours pré et postnatal pendant la maternité ?

Plus d’infos sur les cours que je donne ? Contactez-moi ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.