Atelier yoga : lâcher prise et renouvellement

Le prochain atelier du dimanche aura lieu le 7 février, la veille de la nouvelle lune.

Comme nous serons à la veille de la nouvelle lune, nous prendrons le temps de laisser nos croyances et nos certitudes sur le tapis pour partir avec d’autres fondamentaux qui nous correspondent davantage et dans lesquels nous évoluerons avec plus de liberté pendant le mois à venir.

A l’écoute de votre corps, vous laisserez celui-ci vous guider dans les différents mouvements, sans anticiper et en vivant chaque étape pour elle-même.

Au départ sur le sol, nous évoluerons progressivement vers des postures étirées et passeront d’une posture en retrait à l’intérieur de soi-même à des postures en ouverture pour accueillir votre merveilleux. Ce va-et-vient continuel vous permettra de ressentir la fluidité dans votre corps, sa souplesse, son harmonie.

Vous laisserez votre corps vous apprendre ce dont il a besoin : arrêt, vitesse, respiration, pause, souplesse…. et progressivement vous sentirez votre Moi se réveiller..

Pour les personnes qui sont débutantes, cet atelier peut être l’occasion de découvrir le yoga.

Pour les étudiants plus avancés, l’ensemble de l’atelier vous permettra de vous abandonner davantage dans les sensations.

Pour tous vous laisserez déposer votre corps là où il le souhaite et vous laisserez votre tête, vos certitudes et vos croyances à l’entrée de la salle.

Tout cela pour être à la fin de l’atelier en harmonie complète, en union corps-esprit comme le veut le yoga.

Le travail sera celui des asanas (postures) et du pranayama (respiration). Nous prendrons aussi le temps de faire une petite pratique méditative. La relaxation finale composée d’un court yoga nidra.

 

Informations pratiques :

Lieu : Ateliers Francoeurs  26 rue Francoeur.
Ouverture des portes : 10 minute avant.
Venez avec votre tapis et un pull et des chaussettes
Ne pas avoir mangé de repas lourd dans les 2h précédent la pratique, mais une banane vers 10h est tout à fait possible !

Vous pouvez vous inscrire soit en me contactant, soit en remplissant le formulaire ci-après :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>