Yoga et constellation©

Ou comment les constellations et le yoga sont liés intrinsèquement….

Yoga et constellation

Ma formation en constellations familiales

Ma formation en constellations familiales s’est achevée en septembre 2020 à l’issue de 18 mois de formation intense car j’ai fait plus de jours de formation initialement prévus. La formation reposait donc sur des jours de formation, des heures de pratique au moins équivalente au nombre d’heures de formation, un mémoire, un examen blanc et un examen final.

J’ai fait 194h de formation, 135h de pratique, 2 mémoires, un examen blanc en juin 2020 et un examen final en septembre 2020. Ca a été très intense avec l’organisation familiale à prévoir car la formation se déroulait en Belgique, choisir ses remplaçants à mes cours et le coronavirus qui s’en est mêlé !!

J’ai donc écrit deux mémoires, l’un sur la juste place (un thème essentiel en constellations) et un autre où j’ai mêlé la constellation et le yoga.

Le développement du lien existant entre yoga et constellation©

C’est grâce à ce mémoire que j’ai développé une approche et technique particulièrement édifiante en associant le yoga et la constellation© !

Cela a consisté à établir des rapprochements sur leurs différents modes de fonctionnement, de voir les similitudes pour ensuite les mettre en pratique d’une part en partant de la méthodologie de la constellation que j’ai acquise en formation, et d’autre part en y ajoutant ma patte en tant que professeur de yoga.

Le résultat est incroyable car le champ de la constellation vient répondre directement à la question du consultant qui repart avec des exercices de yoga variés, clairs et faciles à réaliser pour lui. Ces exercices sont tous différents et lui sont propres. Quelle richesse, quel don !

Consultation yoga et constellation ?

Après avoir clairement défini la question du consultant, nous plaçons sur le champ thérapeutique deux figurines : l’une réprésentant le consultant et l’autre sera la représentation du yoga vis-à-vis de la question posée.

Je vais sentir les deux aspects les uns après les autres et délivre les messages reçus au consultant qui confirme ou non si cela résonne pour lui.

Ensuite cela va assez vite. La figurine représentant le yoga me donnera les instructions propres qui répondent à la question du consultant : cela peut être soit une posture à réaliser, soit une respiration, soit un exercice de concentration, de méditation et encore des enseignements sur la philosophie du yoga.

Ces instructions sont comme des devoirs que le consultant aura à faire pendant les 21 prochains jours pour se mettre en résonance avec lui-même et résoudre de lui-même sa problématique.

En effet, une des magies de la constellation est de vous rendre autonome et de vous rendre votre pouvoir.

***

Je me réjouis de vous suivre dans une consultation mêlant yoga et constellation prochainement.

Pour prendre rdv, merci de me contacter ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.