Initiatives positives par temps de confinement #4

Nous terminons notre 7ème semaine de confinement… J’espère que vous allez bien même toujours confinés. Comme d’habitude, je vous propose des initiatives positives grâce au yoga par temps de confinement … Lisez ci-après :

#journal de confinement 4

Mon rythme pendant ce confinement s’est assez vite trouvé et je vis bien le confinement. Je ne dis pas que tous les jours sont roses mais j’arrive à nourrir les parts en moi qui en ont besoin tout en essayant de passer un temps de qualité avec mes 2 jeunes enfants, ce qui n’est pas forcément évident parfois !

Le yoga par temps de confinement
Le yoga par temps de confinement

Je partage avec vous mes petits trucs de yoga par temps de confinement pour qu’il passe ou s’apaise lorsque celui-ci se révèle compliqué au quotidien

La méditation :

Elle a toujours été présente dans ma vie depuis que j’ai commencé le yoga, c’est-à-dire depuis plus de 15 ans ! Whaouh, ça file ! Je la pratique plutôt le matin au réveil après avoir pris ma douche. Cependant, avec le confinement, tout mon rythme naturel est bousculé et bouleversé. De fait, même en essayant de garder cette pratique, elle se décale et je la pratique avant de dormir. C’est tout aussi agréable et très intéressant de noter les ressentis différents et tout aussi nourrisants.

Le yoga nidra

Depuis que le yoga nidra est entré dans ma vie, soit depuis au moins 6 ans, je le pratique tous les jours a fortiori pendant le confinement : cette 1/2h post déjeuner m’est archi précieuse. Elle me permet de me régénérer et d’avoir suffisamment de pêche, de ressources, de disponibilité et de concentration pour gérer la 2ème partie de ma journée (la classe de mon grand en particulier). Pour rien au monde, je ne la râte.

Je la râte d’autant moins que depuis quelques semaines, j’ai un sommeil qui n’est pas réparateur : je rêve énormément, je dors par de toutes petites phases avec une vraie sensation de rester éveillée longtemps la nuit et en particulier entre 3h et 4h du matin. Forcément, le matin, je ne me réveille pas aussi tôt que je le voudrais.

Et c’est sans doute la raison principale pour laquelle je vous ai proposé des cours de yoga nidra sur zoom ! On se retrouve donc désormais chaque LUNDI à 14h et chaque VENDREDI à 13h30 pour 30mn de yoga nidra ! Inscription ici

Un peu de yin yoga ou de yoga tout court

Le yin yoga reste ma pratique physique favorite par tous les temps je crois. Je n’ai pas réussi à en faire beaucoup, malheureusement. Mais j’en ai fait en fin de semaine dernière car, pour la 1ère fois depuis le début du confinement, je me sentais à l’étroit. Et la magie du yin est arrivée : plus d’espace en moi, plus de place pour accueillir ce qui se passe dans ma vie quotidienne et surtout plus d’acceptation dans toutes les frustrations éventuelles qui peuvent se présenter à moi ! Quelle joie !

J’ai aussi eu la joie de retrouver sur Youtube quelques vidéos de Mika, mon prof de yoga, celui qui m’a mise dedans et que je remercie profondément. Allez voir sa page Youtube si vous souhaitez une pratique dynamique mais faites attention à ne pas vous blesser en allant trop loin dans les postures et encore moins si vous êtes débutants, merci de vous abstenir…

Je suis là pour vous accompagner à mettre en place une pratique quotidienne de yoga en cours individuel. N’hésitez pas à me contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.