Promenade chiens

Initiatives positives par temps de confinement #3

Nous terminons notre 5ème semaine de confinement… Je vous espère en forme, toujours confinés et en bonne santé.

#journal de confinement 3

Mon confinement se passe bien, même si mes moments pour moi sont très courts et surtout tardifs. Aussi, tout ce que je fais commence rarement avant 22h30 au mieux et m’entraine tard dans la nuit…

Je me suis découvert un grand espace intérieur insoupçonné qui m’a ravit : autant de liberté intérieure et de sérénité ?! Incroyable !! Je pourrais me plaindre … mais la plainte n’est pas là. Seul le plaisir de se laisser guider par le moment présent est là. Oui, c’est ça. Le moment présent. Loin de moi de philosopher sur la pleine conscience (qui d’après moi n’est que la présence à l’instant présent), mais je vis quelque chose s’y approchant.

J’accueille donc les choses telles qu’elles se présentent. Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec mes cours de yin yoga chez Yay. Un des seuls vrais cours où nous ralentissions… et quel bonheur et plaisir de vous guider dans cette pratique, de vous voir chercher et trouver l’espace, et la force en vous. Vous avez toute ma gratitude ! Ces cours me manquent tant…

Le rire TOUS LES JOURS ! J’ai accueilli le rire tous les jours, plusieurs fois par jour grâce à ce que j’ai reçu par les amis présents, sur les réseaux sociaux et ailleurs. J’ai partagé en retour auprès d’autres et également sur les réseaux sociaux. Quel bonheur de rire, de sourire, de partager ensuite au téléphone ou par message !

Promenade chiens

La méditation à raison de 15 minutes tous les jours. Elle a été mise à rude épreuve, croyez-moi. Je la pratique finalement le soir avant de m’endormir et elle m’apporte beaucoup et différemment. C’est très intéressant. Elle permet aussi d’élever son taux vibratoire ce qui peut être utile en ce moment ?

Bien manger : eh bien oui autant faire ce peu. Trouver le temps et le plaisir de faire à manger avec des produits que nous aurons choisis. Je me surprends encore à proposer des choses différentes pour chaque repas et je dois dire que je suis assez fière de moi.

Mettre de côté la peur, les éléments toxiques et le stress. Essayer de s’en éloigner le plus possible en respirant par le ventre, en faisant quelques mouvements de yoga, en pratiquant le yoga nidra, en riant, en jouant, en dessinant, en écoutant de la musique, en prenant un bain … bref, les occasions de se faire plaisir ne manque pas.

Ou en ne faisant rien… Et là, l’expérience sera différente et tout aussi intéressante.

Prenez soin de vous, #restez chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.