Du yoga pour les enfants

Je viens de terminer la 2ème et dernière année de formation de professeur de yoga pour les enfants. Il ne me reste que le stage résidentiel de juillet et mon mémoire a finaliser pour être certifiée du RYE, association de Recherche sur le Yoga dans l’Education.

Cette association a été créée par Micheline Flak en 1978 alors qu’elle était professeur d’anglais. Enseignante de yoga également dans la lignée de Swami Satyananda elle a combiné les principes de Patanjali et son expérience en tant que professeur pour créer ce type de yoga.

La technique de ce yoga et la façon dont il m’a été transmis et comment je l’ai compris sont extrêmement pertinents. En effet, pour que le yoga soit accessible aux enfants (des plus petits aux adolescents) il ne peut pas se résumer en une série de postures (asanas), comme les adultes le perçoivent majoritairement. C’est une vraie erreur. (Et c’est aussi valable pour le yoga des adultes…).

Ceci étant dit, les ateliers yoga que je propose dès l’âge de 2 ans et demi sont élaborés graduellement, en fonction de l’âge des enfants, de leur maturité et de leur spécificité et reposent sur les 6 premiers principes de Patanjali.

Montessori chez qui je transmets cette discipline l’a bien compris en me demandant de poursuivre ce que j’ai commencé cette année.

Si vous souhaitez en savoir plus ou êtes a la recherche d’un professeur de yoga pour les enfants, n’hésitez pas a me contacter via le formulaire ci après !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.