Du yoga nidra – en devenir

Depuis plus de 5 ans, je souhaitais me former au yoga nidra ou tout du moins en faire l’expérience et voir en quoi cette branche du yoga pouvait faire changer chez moi… Vaste programme. Mon emploi du temps s’est enfin synchronisé avec le planning de la formation de yoga nidra dispensée par le centre Satyanandashram et depuis novembre dernier, je suis la formation dispensée par Micheline Flak.

C’est une révélation, vraiment.  En sanskrit nidra signifie sommeil et donc le yoga nidra signifie le sommeil du yogi. Vous l’avez deviné il s’agit d’un sommeil particulier. Le sommeil des yogis est particulier car il est de l’ordre de l’éveil ; éveil de la conscience, du psychisme et pas le sommeil comme on l’entend de façon générale.

Cette technique apparue très tôt au commencement du yoga (avant JC), est arrivée en occident par Swami Satyananda et sa diffusion en France s’est faite par Micheline Flak.

Le yoga nidra est une technique qui consiste en une relaxation profonde. Elle permet à l’élève de travailler sur ses 5 koshas, sur son inconscient, son subconscient tout en restant conscient. Il est dans un sommeil psychique.

Pour l’avoir expérimenté sur moi de façon régulière, j’ai ainsi vu des changements positifs intervenir dans ma vie, et je sais maintenant comment me détendre facilement et m’endormir rapidement.

Les outils que l’ont m’a transmis et que j’ai expérimentés pendant la formation me permettent aujourd’hui de vous proposer des séances de yoga nidra en cours particulier ou collectifs. Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.