Méditation 1

Je commence un cycle de réflexion autour de ce sujet qui me passionne, j’ai nommé la méditation.

Je le dis et le répète, la méditation est arrivée jusqu’à moi comme cela : je me suis mise à méditer toute seule, un matin alors que je pratiquais le yoga une fois par semaine depuis moins d’un an. Donc un matin, je me suis levée un peu plus tôt que d’habitude et je me suis assise par terre sur le sol, les jambes en tailleur, les mains posées l’une sur l’autre je crois et j’ai fermé les yeux.

Et j’ai observé… J’ai observé ce qui se passait. Ouhlàlà : pleins de choses : des pensées affluaient par centaines – l’horreur ; je sentais l’air froid dans la pièce (ma fenêtre de chambre était ouverte) ; je respirais de façon irrégulière ; j’étais stressée … Bref.

Pendant ce moment qui a duré entre 10 et 15 minutes, je ne me souviens pas d’avoir ressenti beaucoup de plaisir. C’est après. une fois que j’ai ouvert les yeux que j’ai ressenti : du calme à l’intérieur de moi, plus de présence à moi-même, de la bienveillance aussi… et du plaisir finalement. Ah oui aussi de la fierté car je m’étais tenue à ce que j’avais dit.

Et j’ai décidé de recommencer !

Depuis, je fais plus de yoga, je me suis formée, je médite tous les jours ou presque, et aujourd’hui, j’expérimente un apprentissage de la méditation avec une autre personne… Je vous en reparle bientôt !

Belle journée !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.