Les phases de la lune

La lune connait 4 phases : nouvelle, 1er quartier, pleine et dernier quartier. Ces 4 phases nous permettent de nous repérer dans le temps et de nous accompagner au quotidien ou presque. Le cycle de la lune dure 28 jours

  • La Nouvelle Lune (NL) ou lune noire : c’est le début du cycle de la lune. La lune est invisible dans le ciel. Elle a pour thématique la croissance personnelle, la guérison, les nouveaux projets et la purification de nos objets. C’est aussi le moment de faire ses voeux de NL, voeux qui vont s’accomplir pendant tout le cycle lunaire. La NL est aussi un moment propice pour s’intérioriser, prendre plus de temps de pause, en profiter pour méditer, jeûner bref, se recentrer, se retrouver…
  • Le 1er quartier ou phase croissante de la lune : c’est le moment pour attirer l’abondance et positiver. La lune croissante favorise la croissance des végétaux et des cheveux !
  • La Pleine Lune (PL) : 14 jours après la NL, la lune est pleine. C’est le moment pour remercier et faire un 1er bilan de nos voeux. C’est aussi un moment de protection.
  • Enfin le dernier quartier ou lune décroissante : il s’agit de la période après la PL jusqu’à la lune noire. C’est le moment pour chasser les mauvaises influences. En ce qui me concerne, après la PL, je suis pleine de créativité et je me mets à ranger, trier activement..!

Pour les femmes, le cycle de la lune est un cycle qui nous parle. Nous sommes réglées également sur ces 28 jours. A nous d’observer ce qui se passe : où se situe notre cycle par rapport aux phases de la lune ? Avons-nous nos lunes lors de la NL ou de la PL ? Autant de questions pour progresser sur notre chemin personnel … Prochainement, je rajouterai des titres de lecture portant sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.