Yoga nidra : quelques effets -1

Le yoga nidra, ou sommeil psychique, se pratique allongé ou dans la posture assise si vous disposez de peu de temps.

La pratique du yoga nidra vous apportera de nombreux changements dans votre vie quotidienne et n’aura que des effets positifs !

Pour plus d’informations concernant les fondemants du yoga nidra, je vous invite à vous référer à cet article : lire

Le yoga nidra vous permettra de mieux dormir

Il est assimilé au sommeil réparateur car pendant sa pratique, le corps physique s’endort tandis que le mental reste en éveil. Tout votre corps physique va se détendre et se détendre tellement que vous le ressentirez à la fois lourd, léger voire peut-être encore une autre sensation qui sera la vôtre.

A force de le pratiquer, vous aurez moins d’insomnies, vous saurez comment vous détendre rapidement et vous serez en mesure de vous rendormir rapidement la nuit si vous vous réveillez. Vous aurez aussi et surtout un bien meilleur sommeil, ce qui aujourd’hui, par ces temps de confinement n’a pas de prix 😉

Vous travaillez vos 5 koshas avec le yoga nidra

Les 5 koshas (ou corps en sanskrit) correspondent à vos 5 enveloppes corporelles de la plus « grossière » à la plus subtile :

  1. corps physique
  2. corps d’énergie relié à la respiration
  3. corps mental relié aux émotions
  4. corps des rêves
  5. corps causal ou de félicité

Tous ces corps vous composent et sont aussi toutes les dimensions de votre personalité.

L’importance du sankalpa en yoga nidra

C’est peut-être le point le plus important du yoga nidra créé par Swami Satyananda. C’est aussi cet élément qui permet de le distinguer des relaxations générales ou des relaxations-visualisations que vous trouvez sur Internet ou que vous avez pratiquées avec d’autres.

Sankalpa signifie parole forte, résolution positive. Lorsque vous êtes novices en yoga nidra, je vous en propose un toujours en début de cours. Puis, je vous donne les éléments qui le compose afin que vous soyez autonome pour le créer pour vous-même. Je suis évidemment à votre écoute pour le modeler si vous éprouvez des difficultés à le construire !

Le sankalpa va vous permettre d’évoluer dans votre vie, dans les choix que vous faites et de vous déterminer avec force et joie pour vous permettre de vous réaliser. C’est passionnant de le trouver et de sentir qu’il se réalise car c’est la pagie du yoga nidra : la réalisation du sankalpa !

Alors, tentés ?

Pendant ce confinement 2 rdv hebdomadaires de 30 minutes de yoga nidra :

  • Lundi à 14h
  • Vendredi à 13h30

Inscription : info@sophie-yoga.com

Au plaisir de vous y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.