Pourquoi associer hatha yoga et yoga nidra dans un cours de yoga ?
Qu’est-ce que le yoga nidra ?
Le yoga nidra est la relaxation la plus profonde qui existe : 30 minutes de pratique de yoga nidra corresponde à 2h de sommeil. C’est une excellente façon de récupérer de courtes nuits (parents de jeunes enfants, insomnies…), de se régénérer si on est atteint de maladie (cancers, par exemple), de développer sa créativité, et aussi de progresser dans sa vie grâce à son sankalpa.
Il est tout à fait possible de ne pratiquer que le yoga nidra de façon quotidienne… C’est ce que je fais tous les jours depuis bientôt 10 ans.
Cependant, parfois, un besoin de mouvement, de bouger se fait sentir avant de s’allonger pour le yoga nidra.
Intégrer du hatha yoga avant sa pratique de nidra
C’est la raison pour laquelle je vous propose des cours de hatha yoga et de yoga nidra à la suite !
15 minutes de l’un puis 15 minutes de l’autre.
Vous aurez la chance de bénéficier d’un cours spécialement créé pour vous qui vous amènera progressivement dans une détente de plus en plus profonde en mixant le hatha yoga au yoga nidra.
Pratiquer le hatha yoga avant le nidra vous permettra de mettre de la conscience dans votre corps grâce à ces mouvements tout doux faits avec votre respiration pour vous permettre par exemple de nettoyer vos articulations Et de progresser à votre rythme dans la bienveillance et l’harmonie.
Après avoir délié vos articulations, vous serez à même de vous allonger en savasana (la posture de relaxation en yoga) et profiter de tous les bienfaits d’un yoga nidra. Il s’agit d’une relaxation très profonde, source d’unité et d’apaisement.
Venez vous ressourcer sur votre pause déjeuner et découvrir les bienfaits du yoga nidra. Vous observerez une réelle différence et un bien-être accru dans votre journée lorsque vous aurez pratiqué le yoga nidra.
Vous ressortirez du cours apaisé, détendu et dans un profond bien-être… Vous vous sentirez mieux dans votre corps, dans votre tête… une vraie parenthèse dans votre journée…
Pour s’inscrire et pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter ici