Pourquoi doTERRA ?

Cette semaine, dans la minute bien-être et huiles essentielles nous vous disons pourquoi Sophie a choisi doTERRA et a laissé tomber les autres marques des huiles essentielles qu’elle utilisait précédemment…

***

D’abord parce que doTERRA est une société qui correspond à mes valeurs : elle vient d’être élue 3ème société américaine où il fait bon travailler selon le magazine Forbes et pour moi le Bonheur au travail ne se négocie plus.

Ensuite, parce que les huiles essentielles proviennent d’endroits où les plantes poussent naturellement le mieux au monde ; elles poussent dans 43 pays dont 26 sont des pays du tiers monde permettant à des populations de travailler dans de bonnes conditions avec des salaires décents. En achetant doTERRA j’achète aussi à des petits producteurs, qui ont les moyens de produire de la qualité en laissant pousser leur récolte jusqu’à maturité.

Aujourd’hui, en Europe, parmi les certifications les plus “rassurantes” on trouve les labels Ecocert et AB. Ces labels suivent un certain cahier des charges qui se veut respectueux de l’écosystème global. OGM limités à 0,9%, pesticides interdits pendant la production etc. etc. Une fois par an, les marques d’huiles essentielles sont soumises à des tests de qualité effectués sur un échantillon de production. Ces tests obligatoires sont au nombre de 4.  Mais il ne suffit pas de faire pousser des plantes de façon biologique, l’essentiel se passe après (*)…

Pour arriver en Europe et en particulier en France, doTERRA s’est vite rendu compte que les certifications qui existaient étaient bien légères en comparaison de leurs propres exigences, la fameuse certification CPTG – Certitied Pure Therapeutic Grade : ce sont donc 11 tests qui sont effectués. Toutes les huiles doTERRA sont donc certifiées pures de qualité thérapeutique.  Cela signifie qu’en prenant les critères les plus exigeants de toutes les certifications qui existent, on en ajoute encore quelques-uns et on est toujours loin du compte.

Ces tests ne sont pas effectués sur un échantillon mais bien sur l’ensemble de la production. Ces 11 tests sont mêmes réalisés 2 fois. Une fois à la récolte, et une autre à l’embouteillage ; ce qui veut dire que chaque flacon que l’on reçoit chez soi a subi tous ces tests. C’est rassurant non ? Au final les huiles sont garanties sans pesticide, sans poluant, sans diluant et produit de synthèse. Elles sont pures et ne contiennent que la partie de la plante qui est neccessaire pour fabriquer l’huile essentielle ce qui est exceptionnel car bien souvent pour des questions de coût on augmente artificiellement le volume(*).

Certains le savent, j’ai été malade quasiment les 3 premières semaine d’octobre (otite, angine, rhino et pharyngite): afin d’accompagner mon traitement homéo, j’ai ingéré des huiles (ce que je fais depuis longtemps) mélangées à une cc de miel. Chaque jour, 3 à 4 fois par jour, je prenais une cuillère de miel à laquelle j’ai ajouté une goutte de citron (lemon), de melaleuca, on guard, et breathe. Ca faisait beaucoup d’huiles par jour… MAIS la différence avec les autres huiles que j’ingérais précédemment c’est que là, je n’ai pas eu mal aux intestins au bout de 2 jours et je l’ai fait pendant 15 jours… Ca a été la preuve supplémentaire de leur efficacité et de leur pureté…

Vous me direz (en allant sur le site) qu’elles sont chères ! Oui, c’est vrai, mais je paye ce prix volontiers pour m’assurer que chacune de mes huiles a été testée et surtout qu’elles ne sont pas coupées à d’autres substances et que les producteurs qui les cultivent sont récompensés à leur juste valeur.

Si vous souhaitez en lire davantage, vous pouvez faire un tour par ici : https://sourcetoyou.com/

Si vous souhaitez en savoir plus et passer votre commande, conctatez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>